En manque de temps de jeu à Manchester United, Wilfried Zaha pourrait être prêté en janvier pour faire ses armes dans le championnat anglais.
Recruté l’hiver dernier du côté de Crystal Palace contre un chèque de 18 millions d’euros, Wilfried Zaha n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves sous les ordres de David Moyes à Manchester United. Une situation que regrette le technicien écossais qui envisage de prêter le jeune prodige anglais lors du mercato d’hiver.
« ON NE VEUT PAS L’EXPOSER »
« Je ne crois pas que nous ayons eu l’opportunité de lui donner le temps de jeu que nous aurions aimé lui donner, a confié le manager écossais dans des propos relayés par le Daily Star. On ne veut pas l’exposer trop rapidement. J’ai dit que je regarderais ce qu’il se passe en janvier car je voulais l’avoir six mois ici avant. Je lui ai dis que nous essayerions de lui donner du temps de jeu mais la compétition sur les ailes est intense avec Nani, Antonio Valencia, Ashley Young, Adnan Januzaj et même Shinji Kagawa. »
STOKE CITY EN PÔLE ?
Et Moyes de poursuivre : « Ce n’est pas que Wilf ait fait quelque chose de mal. C’est juste que nous avons une grosse concurrence et nous devons faire en sorte qu’il ait du temps de jeu. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire et, si c’est toujours le cas en janvier, nous regarderons ce que l’on peut faire. Mais il fait partie de mes plans. » Plusieurs clubs, dont Stoke City, sont intéressés par les services de l’attaquant de 20 ans.