Arsène Wenger est monté au créneau pour Louis Van Gaal ce mercredi en conférence de presse...
« Personnellement, je n’aime pas les managers qui se prononcent si tôt. Ce n’est pas si bon pour leur propre équipe ou pour les autres qui passent par une période difficile. » Critique envers Pep Guardiola, coupable selon lui d’avoir annoncé trop tôt son départ du Bayern Munich, Arsène Wenger n'a également pas manqué de prendre la défense de Louis Van Gaal dont le poste est associé au technicien espagnol.
« Irrespectueux »
« Je ne veux pas aller dans un monde de la spéculation. Personnellement, j’ai un immense respect pour Louis Van Gaal et ce qui se passe en ce moment est irrespectueux. Il travaille depuis 30 ans dans le football et a livré un travail d’une incroyable qualité. Bien sûr qu’il mérite plus de temps », a lancé Arsène Wenger.
« Je ne souhaite à personne de perdre son job »
Concernant l’éviction de son meilleur ennemi, José Mourinho, lui aussi annoncé à Manchester United, Arsène Wenger a été moins virulent : « Il n’y a rien à ajouter. Je ne souhaite à personne de perdre son job. Je pense que c’est toujours triste quand quelqu’un perd son job ».