Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Persie sacrifié pour Falcao ?

Robin Van Persie

Recruté dans les dernières heures du mercato, Radamel Falcao pourrait pousser Robin Van Persie sur le banc des Red Devils.

Arraché à l’AS Monaco dans les dernières heures du mercato sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat, Radamel Falcao pourrait fragiliser le statut de titulaire de Robin Van Persie. C’est du moins ce que laisse entendre le Daily Express qui estime que l’international colombien pourrait pousser l’ancien Gunner sur le banc des Red Devils.

26 BUTS EN 38 MATCHES DE PREMIER LEAGUE POUR SA PREMIÈRE SAISON

Débarqué en 2012 en provenance d’Arsenal, Robin Van Persie avait largement contribué à l’obtention du vingtième titre de champion d’Angleterre des Red Devils, inscrivant la bagatelle de 26 buts en 38 matches de Premier League. Mais il n’a pas réussi à récidiver la saison dernière et n’a trouvé le chemin des filets qu’à 12 reprises en 21 apparitions.

ROONEY, MATA ET DI MARIA INTOUCHABLES ?

Même s’il est montré relativement performant à la Coupe du monde avec les Pays-Bas, des doutes persistent quant à son état de santé, lui qui a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie la saison dernière. Le nouveau manager des Red Devils Louis Van Gaal semble d’ailleurs réticent à l’idée d’aligner ensemble tous ses attaquants et va donc devoir trancher sur l’identité de son avant-centre titulaire. Toujours selon l’Express, le technicien néerlandais ne souhaiterait pas se passer de Wayne Rooney, auquel il vient de confier le brassard de capitaine, pas plus que de Juan Mata, qui devrait conserver son poste de meneur de jeu, ou d’Angel Di Maria, recruté pour la modique somme de 75 millions d’euros. Tout laisse donc à penser que c’est bien Robin Van Persie qui devrait être mis sur la touche au profit de Falcao.

Articles liés