Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Manchester United : Van Gaal songe à un Français pour sa défense centrale !

Philippe Mexès, Milan AC

Alors que Manchester United peine pour le moment à conclure ses pistes sur le mercato, Louis Van Gaal pourrait activer une étonnante piste menant à… Philippe Mexès.

Attendu comme le sauveur de Manchester United cette saison après un exercice 2013/2014 raté dans les grandes largeurs par les Red Devils, Louis Van Gaal a encore du pain sur la planche. La défaite inaugurale des Mancuniens face à Swansea ce week-end (1-2) a mis en exergue les lacunes de Manchester United, notamment en défense où les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand n’ont pour le moment pas été compensés. Or, une curieuse piste vient d’être révélée par la presse italienne.

PHILIPPE MEXÈS PISTÉ PAR MANCHESTER UNITED ?

Ainsi, le Corriere dello Sport indique ce lundi que Louis Van Gaal songerait à Philippe Mexès pour renforcer sa défense. À la recherche de joueurs expérimentés, le technicien néerlandais verrait en Mexès le candidat idéal. Âgé de 32 ans, l’ancien Auxerrois évolue au Milan AC depuis 2011, après sept saisons passées à l’AS Rome. Reste désormais à savoir si cette piste se confirmera dans les prochains jours. Pour rappel, Mehdi Benatia et Marcos Rojo sont également pistés par Manchester United.

VAN GAAL : « NOUS AVONS BESOIN DE NOUVEAUX DÉFENSEURS »

Réagissant aux manques de son effectif à l’issue de la défaite face à Swansea, Louis Van Gaal n’avait pas caché son besoin de recruter.« Nous avons été décevants en défense. Nous sommes déçus par nous-même et par la manière avec laquelle nous avons perdu aujourd’hui. Evidemment nous avons besoin de nouveaux défenseurs mais ça je l’ai déjà dit », a-t-il déclaré.

Articles liés