Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à tout pour entraîner les Red Devils ?

Louis Van Gaal

Louis Van Gaal, actuel sélectionneur des Pays-Bas, chercherait à retrouver un poste au sein d’un club. Et selon l’un de ses compatriotes, celui de David Moyes à Manchester United l’intéresserait beaucoup…

C’est un fait, David Moyes peine à assurer la succession de Sir Alex Ferguson cette saison sur le banc de Manchester United, puisque les Red Devils occupent une triste septième place en Premier League. Interrogé par RMC, l’ancien international hollandais Boudewijn Zenden assure que Louis Van Gaal serait disposé à reprendre le flambeau dans les prochains mois.

« SI ÇA SE PRÉSENCE, IL SAISIRA L’OPPORTUNITÉ »

« Van Gaal est un entraineur qui aime bien être avec ses joueurs 24h sur 24. Il aime être au quotidien dans une équipe et travailler jour après jour. C’est un très grand entraineur, il est très fort tactiquement. Mais je crois que quelque part dans son cœur, il aimerait être sur le terrain tous les jours. Il a dit qu’il prendrait une pause après la Coupe du monde. Mais on a déjà entendu dans les coulisses que peut-être, il pourrait prendre le job de Moyes à Manchester United. Si ça se présente, il saisira cette opportunité », explique l’ancien joueur de l’OM.

QUAND SIR ALEX DÉFEND MOYES

Récemment interrogé sur le cas David Moyes à Manchester United, Sir Alex Ferguson assurait la défense de son successeur : « Tout ira bien pour eux. C’est encore très tôt et il y a eu beaucoup de changements. David Moyes a besoin de temps. J’étais là pendant 27 ans, donc avec un nouvel entraîneur, ça prend du temps. Mais tout ira bien ! ».

Articles liés