Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : Quand Sir Alex Ferguson hausse le ton pour David Moyes…

Sir Alex Ferguson, Manchester United

Alors que David Moyes est sous le feu des critiques depuis le début de la saison à Manchester United, son illustre prédécesseur a évoqué la situation des Red Devils…

Alors que les quinze dernières saisons ont bien souvent été couronnées de succès du côté de Manchester United, la retraite de Sir Alex Ferguson l’été dernier a engendré un nouveau cycle qui a bien du mal à partir sur de bonnes bases. Sixièmes de Premier League et très mal partis pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Mancuniens vivent des temps difficiles sous les ordres de David Moyes

« J’ÉTAIS LÀ PENDANT 27 ANS, DONC ÇA PREND DU TEMPS… »

Toujours présent dans l’organigramme du club dans un rôle bien moins exposé, Sir Alex Ferguson a rappelé une énième fois son total soutien à son successeur. « Tout ira bien pour eux. C’est encore très tôt et il y a eu beaucoup de changements. David Moyes a besoin de temps. J’étais là pendant 27 ans, donc avec un nouvel entraîneur, ça prend du temps. Mais tout ira bien ! », a déclaré l’Écossais depuis Los Angeles, dans des propos relayés aujourd’hui par le Mirror.

MOYES : « ÉVIDEMMENT QU’IL Y A DU TALENT DANS L’ÉQUIPE »

Peu après la déconvenue à Athènes en 8e de finale aller de Ligue des Champions, David Moyes avait de son côté tenu à faire son mea culpa. « C'est notre pire match en Coupe d'Europe cette saison, on n'a pas mérité autre chose. L'équipe n'a jamais réussi à prendre les choses en main. Je suis surpris, je n'ai pas vu venir un tel niveau de performance. J'en accepte l'entière responsabilité. On doit jouer mieux que ça mais on sait ce que l'on peut faire. Les joueurs sont blessés. C'est vraiment un pauvre match de notre part. La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura un deuxième match et on va tout faire pour renverser la situation. Évidemment qu'il y a du talent dans l'équipe. Mais on ne l'a pas montré ce soir. On n'en a pas fait assez pour inscrire un but. On est déterminé à remettre les choses à l'endroit. Old Trafford a vécu de grandes soirées dans le passé et on espère que le retour en sera une autre » avait-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés