Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un duo prometteur pour remplacer Moyes ?

David Moyes, Manchester United

David Moyes ne fait clairement plus l’unanimité au poste de manager de Manchester United au vu de la saison très difficile des Red Devils. La presse britannique se penche déjà sur sa succession qui pourrait être incarnée par un duo néerlandais.

Déjà très actif en coulisses pour s’attacher les services de plusieurs renforts dans son effectif cet été, Manchester pourrait frapper un autre grand coup en cherchant à remplacer l’actuel manager David Moyes par un duo d’entraîneurs qui a déjà fait ses preuves à l’échelle européenne. C’est en tout ce que révèle le média anglais Mirror ce dimanche.

MOYES VERS LA SORTIE ?

David Moyes semble se donner beaucoup de peine pour dénicher les potentielles recrues pour Manchester United lors du prochain mercato estival. Néanmoins, la possibilité que l’Ecossais ne soit plus sur le banc de l’équipe mancunienne la saison prochaine grandit de jour en jour. Dans les prochaines semaines, la famille Glazer, propriétaire du club, devrait discuter avec Moyes concernant son avenir. Mais il est certain que si Manchester United ne parvient pas à sauver les meubles d’une saison très mitigée en se qualifiant au moins pour une compétition européenne, David Moyes pourrait se faire pas mal de soucis.

UN DUO VAN GAAL - DE BOER ESPÉRÉ ?

À peine un an après l’arrivée de David Moyes, le Mirror envisage la venue d’un nouveau manager dès le mois de juin. Pas un, mais peut-être deux puisqu’un duo néerlandais Louis Van Gaal - Franck De Boer serait pressenti. Nul besoin de rappeler l’expérience de Van Gaal, passé notamment par Barcelone, le Bayern Munich et qui devrait quitter son poste de sélectionneur des Pays-Bas après la Coupe du Monde. Celui-ci a indiqué son souhait d’entraîner en Premier League et pourrait pourquoi pas prendre les rênes de Manchester United. Van Gaal serait alors assisté par un certain Franck De Boer qui réalise un mandat plutôt très correct à la tête de l’Ajax d’Amsterdam depuis trois saisons.

Articles liés