Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Newcastle : Manchester United tenté par Cabella ?

Rémy Cabella, Montpellier

Le Montpelliérain Rémy Cabella suscite les convoitises. L’OM et Newcastle seraient toujours sur les rangs. Mais Manchester United, qui se préparerait à enregistrer plusieurs départs, serait la destination rêvée pour le milieu de terrain.

Rémy Cabella a pris une nouvelle dimension cette saison avec Montpellier. Le milieu offensif de 23 ans endosse plutôt bien les responsabilités de leader technique qui lui sont attribuées par ses dirigeants depuis les départs notamment d’Olivier Giroud et Younes Belhanda après le titre glané en 2012. Mais l’ancien joueur d’Arles-Avignon pourrait changer de club lors de l’intersaison.

DES PLACES À PRENDRE À MANCHESTER UNITED ?

Manchester s’apprête à enregistrer une vague de départs lors du prochain mercato estival. En défense, Nemanja Vidic, Rio Ferdinand et Patrice Evra devraient plier bagage. Au milieu de terrain, Michael Carrick, Shinji Kagawa et Nani doutent encore de leur avenir. Enfin en attaque, Robin Van Persie et Javier Hernandez vivent une période particulièrement compliquée et susciteraient l’intérêt de plusieurs clubs. Par conséquent, des places seront certainement à prendre dans l’effectif mancunien.

CABELLA LANCE UN APPEL À MOYES

En prévision de ces nombreux départs, le manager de Manchester United David Moyes multiplie ses recherches dans tous les secteurs de jeu. De ce fait, il pourrait se pencher sur le Montpelliérain Rémy Cabella qui a récemment fait un appel du pied aux Red Devils sur le plateau de BeIN Sports : « Manchester United ? Il faut demander à mon père qui s’occupe de moi. Tant qu’il n’y a rien de sérieux je ne dis rien. C’est aussi une question de respect pour mon club et Mr Nicollin. Manchester United, ça fera toujours rêver n’importe quel joueur. »

Articles liés