La première saison de Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United est plutôt mitigée. Par conséquent, le technicien néerlandais compte bien investir massivement l’été prochain.
Arrivé comme le messie après l’échec de David Moyes, Louis Van Gaal a lui-même reconnu ne pas avoir encore trouvé la bonne formule. Pourtant il a fait dépenser près de 200M€ à ses patrons lors du dernier mercato estival. Et apparemment, cela ne lui a pas servi de leçon. En effet, le Daily Express annonce que Manchester United préparerait une enveloppe de 150M€ pour cinq joueurs.
PRIORITÉ À LA DÉFENSE
Parmi ces cinq joueurs, Louis Van Gaal a ciblé une priorité : la défense. Deux joueurs partent ainsi favoris. Le premier est Nathaniel Clyne, le latéral droit de Southampton. Manchester United cherche un joueur capable d’assumer à ce poste depuis la retraite de Gary Neville et Clyne aurait la lourde tâche de résorber ce problème. Autre défenseur, Mats Hummels. Le défenseur central international allemand tiendrait le rôle du patron de la défense des Red Devils.
UN ATTAQUANT MALGRÉ TOUT
Le milieu de terrain reste également à renforcer avec la déception Ander Herrera et les blessures récurrentes de Michael Carrick. Par conséquent, Louis Van Gaal souhaiterait recruter le Romain Kevin Strootman pour densifier son milieu et le joueur du PSV Eindhoven, Memphis Depay pour animer les couloirs. Enfin, et malgré le nombre important d’attaquants, Manchester United voudrait un nouveau buteur et aurait ciblé Paulo Dybala la pépite Argentine de Palerme.