Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à mettre 27 M€ sur un coéquipier de Reus cet été ?
La rédaction

Toujours à la recherche de renforts pour l’avenir, Manchester United pense déjà au prochain mercato estival et lorgne notamment vers la Bundesliga…

Arrivé l’été dernier à la tête de Manchester United pour redresser le club mancunien légèrement parti à la dérive sous les ordres de David Moyes, Louis Van Gaal impose chaque jour un peu plus sa patte sur l’effectif des Red Devils. Si le club mancunien s’était montré très actif lors du dernier mercato estival, cela a moins été le cas cet hiver. Mais les dirigeants anglais ont d’ores et déjà les yeux tournés vers l’été 2015…

MANCHESTER UNITED PRÊT À FONDRE SUR ILKAY GÜNDOGAN ?

Et l’une des pistes privilégiées de Manchester United n’est autre qu’Ilkay Gündogan, le milieu de terrain du Borussia Dortmund. Âgé de 24 ans, l’international allemand est sous contrat jusqu’en juin 2016 et a refusé par le passé deux propositions de prolongation. Selon Bild, Manchester United serait à l’affût dans ce dossier et n’écarterait pas la possibilité de mettre près de 27M€ sur la table pour récupérer le joueur. Un chèque qui aurait de quoi séduire le club allemand, à un an du terme du contrat d’un joueur plombé par les blessures depuis plus d’un an…

VAN GAAL VEUT UN MILIEU DE TERRAIN

Récemment interrogé par la presse sur le prochain mercato de Manchester United, Louis Van Gaal a confirmé souhaiter le recrutement d’un milieu de terrain. « Je recherche un équilibre dans l’équipe et pour cela j’ai besoin d’un équilibre au milieu de terrain. Quand je joue avec Januzaj et Di Maria dans l’entrejeu, alors j'ai besoin d’un certain équilibre pour ce genre de joueurs créatifs. Donc, quand tu as ces joueurs créatifs, et Radamel et Van Persie sont aussi des joueurs créatifs, alors tu as quatre joueurs créatifs et tu dois trouver un équilibre pour l’équipe », a-t-il déclaré.

Articles liés