Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à aller piocher dans la défense de Barcelone ?

Gérard Piqué à barcelone

Laissé sur le banc des remplaçants face au Paris Saint-Germain, Gerard Piqué connaît un début de saison compliqué. Sa situation le pousserait à changer d’air dès le mois de janvier pour rejoindre une vieille connaissance.

En début de saison, les socios du FC Barcelone ne croyaient pas dans le recrutement effectué par la direction, pointant le manque de renforts défensifs. Mais avec les arrivées de Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen et Douglas Pereira, les blaugranas se sont finalement bien renforcés en défense.

PIQUÉ MALHEUREUX ?

Malheureusement pour lui, Gérard Piqué fait les frais de cette rude concurrence qui a fini par le pousser sur le banc des remplaçants, Luis Enrique lui préférant la paire Mathieu - Mascherano. Une situation que l’international espagnol vivrait mal comme le rapport le DailyStar. Les médias espagnols ont d’ailleurs souligné la tristesse affichée par le visage de Piqué alors que les siens subissaient les foudres du Parc des Princes.

UNITED VEUT TENTER SA CHANCE

Dans le même temps, les joueurs de Louis Van Gaal à Manchester United ne rassurent absolument pas puisque la défense mancunienne reste un perpétuel chantier depuis maintenant un an. Si Mats Hummels (Dortmund) serait la priorité des Red Devils, un retour de Piqué, qui coûterait probablement moins cher que l’Allemand, n’est absolument pas à exclure. Habitué à disputer tous les matchs ave le Barça, Piqué pourrait commencer à trouver le temps, comme ce fut le cas 5 ans plus tôt lorsqu’il évoluait déjà avec United.

Articles liés