Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Comment Al-Khelaïfi a convaincu Beyoncé

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

La présence de Beyoncé dans les tribunes du Parc des Princes mardi n’a laissé personne indifférent. Nasser Al-Khelaïfi en serait bien à l’origine.

L’image a fait le tour du monde. À l’occasion de la venue du FC Barcelone pour la deuxième journée de Ligue des Champions, le PSG a vu de nombreuses célébrités s’installer dans les tribunes du Parc des Princes. Parmi elles, le couple Jay-Z/Beyonce. Le Parisien a apporté ce jeudi des précisions sur la venue des deux artistes américains.

UNE HISTOIRE DE RÉSEAU

D’après le quotidien, « les people, les sportifs et les hommes d’affaires de renommée mondiale seront de plus en plus nombreux à se rendre dans l’enceinte parisienne les soirs de gala. C’est la volonté de Nasser Al-Khelaïfi (...) Cette politique répond à la stratégie de développement de la marque et de l’image du PSG à l’international. Derrière le glamour, il y a aussi une logique business. Dans ce projet, le patron parisien fait jouer ses réseaux et s’appuie notamment sur certains de ses proches, dont Adel Aref, qui gère, entre autres, le carré du Parc et qui est très introduit auprès des stars de la musique et du cinéma. » Voilà donc comment Nasser Al-Khelaïfi a réussi à attirer l’un des couples les plus populaires de la planète.

« PAS TROP VIP »

Mercredi, Virgile Caillet, directeur de Kantar Sport, avait repoussé l’idée d’un chèque versé au couple : « Le PSG a-t-il sorti le chéquier pour les attirer ? Ils n’en ont pas besoin. Si elle est là c’est parce que ça en vaut la chandelle. Et c’est parfaitement orchestré: on n’est pas dans une loge avec des petits fours, on regarde le match. Ce n’est pas trop VIP. »

Articles liés