Mercato - Manchester United : Van Gaal pour défier Wenger sur une cible à 59 M€ ?
La rédaction

Alors que Manchester United investit de plus en plus sur le marché des transferts, la situation sportive du club ne semble pas s’arranger. Le principal problème se trouve en défense. Ainsi, Louis Van Gaal pourrait mettre le paquet pour concurrencer Arsène Wenger dans le dossier Mats Hummels.

C’est LE défenseur que la Premier League s’arrache. En effet, Mats Hummels, le champion du monde 2014 avec l’Allemagne et demi-finaliste de Coupe d’Europe avec Dortmund la saison passée, ne devrait rester très longtemps un joueur de Bundesliga. Courtisé par les meilleurs clubs de Premier League, l’Allemand pourrait changer d’air prochainement.

UNITED VEUT EN FAIRE SON TAULIER EN DÉFENSE

Et Manchester United désirerait s’attacher les services de Mats Hummels plus que tout afin d’en faire le véritable patron de la défense des Red Devils. Car depuis les départs de Rio Ferdinand et Nemaja Vidic, MU court toujours après son taulier de la charnière centrale. Ainsi, le Daily Star annonce que Louis Van Gaal pourrait très vite passer à l’offensive dans ce dossier où Arsenal est également présent. Le néerlandais serait enclin à proposer la somme de 59 millions d’euros à Dortmund. Cela correspond au montant qu’Arsène Wenger et Arsenal souhaitent offrir pour le joueur. En revanche, il semble compliqué pour le FC Barcelone d’avancer dans ce dossier, car le club catalan est toujours frappé par une interdiction de recrutement.

« SI LES CIBLES POUR L’ÉTÉ PROCHAIN DEVIENNENT ACCESSIBLES CET HIVER… »

Ce mercredi, Ed Woodward, le vice-président du club de Manchester United s’est exprimé dans les colonnes du Daily Mail afin d’éclaircir la situation économique de MU, mais également indiqué la feuille de route de Manchester United pour les prochains mercato : « Nous avons des cibles pour l’été prochain, si elles deviennent accessibles en janvier, nous aurons un œil sur elles, mais c’est une probabilité assez faible. »

Articles liés