Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les révélations de Van Gaal sur le recrutement de Martial !

Auteur de débuts fracassants avec Manchester United, Anthony Martial auteur de 4 buts en 4 matchs suscite les éloges de son entraîneur Louis Van Gaal qui a expliqué pourquoi il avait recruté l’attaquant français.

Après avoir de nouveau marqué cette semaine en Capital One Cup face à Ipswich Town (3-0), Anthony Martial a suscité l‘admiration de bon nombre d’observateurs outre-manche. Alors que les spécialistes s’inquiétaient de la résistance du joueur de Manchester United à la pression, l’ancien monégasque semble parfaitement s’adapter à son nouvel environnement en Angleterre et paraît s’être attiré la confiance de son entraîneur Louis Van Gaal.

« Un joueur idéal à coacher »

« Par sa personnalité, il est ouvert, à l’écoute, il observe, il se concentre sur les matchs. Pour un manager, c’est un joueur idéal à coacher et c’est aussi pourquoi je l’ai recruté », a affirmé ce vendredi Louis Van Gaal lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Pourtant réputé pour être une forte tête et fortement critiqué par des joueurs comme Robin Van Persie ou Angel Di Maria, le coach néerlandais semble pour le moment avoir Anthony Martial en sympathie.

« Tout pour devenir un joueur de haut-niveau »

« Anthony est un jeune attaquant multifonctions, naturellement doué avec un grand potentiel, analyse-t-il. Nous le suivions depuis un moment et il s’est considérablement développé pendant son passage à Monaco. Je suis ravi qu’il rejoigne Manchester United parce que je crois que c’est le bon club pour lui pour continuer son développement de jeune joueur. Il a tous les atouts pour devenir un joueur de football de haut-niveau », avait déclaré l’entraîneur néerlandais juste après l’arrivée d’Anthony Martial à Manchester United.

Articles liés