Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Une révélation de la Serie A prête à rejoindre Van Gaal ?

Alors que Louis Van Gaal devrait être officialisé à son poste d’entraîneur de Manchester United la semaine prochaine, ce dernier planche déjà sur le mercato des Red Devils.

Après une saison 2013/2014 extrêmement difficile conclue à la 7e place de la Premier League, Manchester United s’apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire en confiant (probablement) les rênes de son équipe à Louis Van Gaal à partir de la saison prochaine. Toujours en poste à la tête de la sélection des Pays-Bas, l’entraîneur hollandais n’est pas pour autant inactif pour les Red Devils et réfléchit déjà aux contours de sa future équipe.

VAN GAAL ESPÈRE ATTIRER STROOTMAN

Ainsi, comme l’indique le quotidien britannique Metro aujourd’hui, Manchester United serait prêt à revenir à la charge pour Kevin Strootman, déjà pisté l’hiver dernier. Excellent cette saison sous les couleurs de l’AS Roma, le milieu de terrain de 24 ans a eu le malheur de se blesser gravement au genou en mars dernier et dire ainsi adieu à la Coupe du monde au Brésil. Pas de quoi refroidir cependant les ardeurs de Louis Van Gaal, qui aurait donné son feu vert à ses dirigeants pour faire une offre évaluée à plus de 30M€.

ADVOCAAT : « IL NE VA PAS RESTER TRÈS LONGTEMPS À LA ROMA »

Interrogé en novembre dernier sur Kevin Strootman, qu’il avait dirigé au PSV Eindhoven, Dick Advocaat avait de son côté loué les mérites du milieu de terrain. « C’est un professionnel pur. Il m’a franchement surpris en n’étant pas trop sollicité l’été dernier et étant mis sur le côté pendant le mercato. Je ne pense pas qu’il va rester à la Roma très longtemps. Si Kevin reste à ce niveau, il va très vite être demandé ailleurs. Et je pense que ce sera une équipe du calibre de Manchester United», avait-il expliqué.

Articles liés