Alors que Louis Van Gaal devrait être officialisé à son poste d’entraîneur de Manchester United la semaine prochaine, ce dernier planche déjà sur le mercato des Red Devils.
Après une saison 2013/2014 extrêmement difficile conclue à la 7e place de la PremierLeague, Manchester United s’apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire en confiant (probablement) les rênes de son équipe à Louis Van Gaal à partir de la saison prochaine. Toujours en poste à la tête de la sélection des Pays-Bas, l’entraîneur hollandais n’est pas pour autant inactif pour les Red Devils et réfléchit déjà aux contours de sa future équipe.
VAN GAAL ESPÈRE ATTIRER STROOTMAN
Ainsi, comme l’indique le quotidien britannique Metro aujourd’hui, Manchester United serait prêt à revenir à la charge pour Kevin Strootman, déjà pisté l’hiver dernier. Excellent cette saison sous les couleurs de l’ASRoma, le milieu de terrain de 24 ans a eu le malheur de se blesser gravement au genou en mars dernier et dire ainsi adieu à la Coupedu monde au Brésil. Pas de quoi refroidir cependant les ardeurs de Louis VanGaal, qui aurait donné son feu vert à ses dirigeants pour faire une offre évaluée à plus de 30M€.
ADVOCAAT : « IL NE VA PAS RESTER TRÈS LONGTEMPS À LA ROMA »
Interrogé en novembre dernier sur KevinStrootman, qu’il avait dirigé au PSVEindhoven, Dick Advocaat avait de son côté loué les mérites du milieu de terrain. « C’est un professionnel pur. Il m’a franchement surpris en n’étant pas trop sollicité l’été dernier et étant mis sur le côté pendant le mercato. Je ne pense pas qu’il va rester à la Roma très longtemps. Si Kevin reste à ce niveau, il va très vite être demandé ailleurs. Et je pense que ce sera une équipe du calibre de Manchester United», avait-il expliqué.