Pressenti pour succéder à l’intérimaire Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, Gareth Southgate a assuré se sentir bien à la tête de la sélection anglaise.
Bien qu’Ole Gunnar Solskjaer effectue des débuts tonitruants avec Manchester United en étant parvenu à remporter ses six premiers matchs sur le banc des Red Devils, les dirigeants mancuniens chercheraient toujours un successeur à José Mourinho, limogé en décembre. L’entraîneur danois n’aurait été engagé que jusqu’en juin prochain, permettant aux représentants de United de se mettre d’accord avec un nouveau coach. Et alors que l’option Gareth Southgate serait envisagée dans les couloirs d’Old Trafford, la piste ne devrait pas se concrétiser.
« Je suis le sélectionneur de l’Angleterre, et c’est un privilège de bénéficier de ce statut »
Interrogé sur son avenir alors que des rumeurs l’envoient à Manchester United, Gareth Southgate a révélé ne pas songer à un départ de la Fédération Anglaise de Football. « Je suis le sélectionneur de l’Angleterre, et c’est un privilège de bénéficier de ce statut. C’est une période très excitante avec l’équipe. Je ne pense pas que nous soyons arrivés au pic de notre progression. Je pense sincèrement que nous pouvons encore nous améliorer. Il est très important dans la vie d’apprécier ce que vous faites. Je suis toujours un coach jeune, j’ai été sur un banc moins de 200 fois, alors pour moi c’est un honneur d’être à ce poste et je suis réellement épanoui ». a confié le sélectionneur anglais dans des propos rapportés par Sky Sports.