Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Manchester United : Une ancienne gloire de Liverpool pointe du doigt le recrutement de Van Gaal

Louis Van Gaal, Manchester United

Manchester United s’est fortement renforcé offensivement cet été, mais a délaissé le secteur défensif. Une erreur fatale pointée du doigt justement par un ancien grand défenseur de Premier League.

Début de crise à Old Trafford ? Alors que tous donnaient Manchester United favori pour le titre en Premier League, ou au moins outsider sérieux, les Mancuniens ont déçu une fois encore. La victoire convaincante face à QPR (4-0) le 14 septembre dernier semblait avoir lancé la saison des hommes de Louis Van Gaal. Mais ce n’était qu’un feu de paille, car les Red Devils ont lamentablement chuté face à la modeste équipe de Leicester (5-3) ce week-end, après avoir mené de deux buts une bonne partie du match.

« BEAUCOUP DE QUALITÉ DEVANT, MAIS LEUR DÉFENSE NE SUIT PAS »

Ce lundi c’est la défense de Manchester United qui est remise en cause. L’énième critique vient de Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, qui pointe du doigt le déséquilibre instauré au sein de l’équipe suite à un mercato axée essentiellement sur le recrutement de renforts offensifs. « Manchester United doit être le club qui a le plus dépensé cet été et ils n’ont même pas acheté un défenseur central ! » a assuré la légende des Reds, désormais consultant Sky Sport. « Ils ont laissé partir Ferdinand et Vidic, mais ils ne les ont pas remplacés. Devant ils ont beaucoup de qualité et je suis sûr qu’ils peuvent marquer beaucoup de buts, mais leur défense ne suit pas ».

« C’EST À N’Y RIEN COMPRENDRE »

L’ancien Red n’a pu s’empêcher de faire le parallèle avec Liverpool, qui a raté le titre en Premier League la saison passée à cause de plusieurs errements défensifs. « Ces problèmes défensifs ont coûté le titre à Liverpool l’année dernière » explique Jamie Carragher. « Manchester United a dépensé 191M€ pour acheter des grands attaquants, mais ils n’ont jamais pensé à attirer un top-player défensif, c’est à n’y rien comprendre ! C’est l’un des clubs les plus riches et ils n’ont même pas pensé à ça… ».

Articles liés