Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un renfort à 13 M€ à venir pour Van Gaal ?

Divock Origi et Bruno Martins Indi

Défensivement très fébrile en ce début de saison, Manchester United multiplie les pistes pour renforcer la défense en janvier prochain. La dernière en date concerne un compatriote de Louis Van Gaal.

Ce n’est un secret pour personne, le Manchester de Louis Van Gaal n’est absolument pas satisfait des prestations défensives de l’équipe. Si le hollandais à recruter en défense, et notamment dans le couloir gauche (Luke Shaw, Marcos Rojo, Daley Blind, tous trois gauchers) il n’a pas forcément renforcé le secteur défensif de son équipe.

UNE DÉFENSE EN PEINE

En effet, avec 14 buts encaissés en 10 matchs de Premier League, Louis Van Gaal fait déjà moins bien que son prédécesseur en autant de matchs disputés puisque David Moyes, remercié en cours de saison dernière, avait encaissé un but de moins au même stade de la compétition. Pour se renforcer, Louis Van Gaal pense déjà à plusieurs pistes comme Mats Hummels ou Gerard Piqué, mais la dernière piste en date concerne un mondialiste hollandais, dirigé par Van Gaal lors de la précédente Coupe du Monde.

MARTINS INDI, NOUVELLE ESPOIR DE VAN GAAL

Il s’agit de Bruno Martins Indi, le défenseur central lusitano-néerlandais du FC Porto. Selon Abola, le manager des Red Devils, qui connaît donc bien le joueur, aurait fait de lui une piste sérieuse pour pallier les carences défensives de Manchester United, pas vraiment aidé par le repositionnement de Marcos Rojo dans l’axe ou les performances moyennes de Tyler Blackett. Pour concrétiser cette piste, United serait prêt à faire une offre de 13 millions d’euros à Porto, quand le club en demande 40 millions, soit l’équivalent de la clause libératoire du joueur.

Articles liés