Mercato - Manchester United : Un protégé de Mourinho dans le viseur d’Emery ?
Thomas Bourseau

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Juan Mata serait sur les tablettes d’Unai Emery qui souhaiterait incorporer un surplus d’expérience à l’effectif d’Arsenal.

Avec seulement 3 titularisations en Premier League cette saison, Juan Mata ne serait pas satisfait en interne de son temps de jeu à Manchester United. Et alors que son contrat expirera en juin prochain, l’Espagnol ne souhaiterait pas prolonger au grand dam de José Mourinhoqui a récemment dévoilé en conférence de presse qu’il souhaiterait que Mata reste chez les Red Devils. Une ouverture que pourrait bien exploiter Unai Emery.

Arsenal devrait se lancer sur les traces de Mata l’été prochain

Selon les informations du Daily Star, l’entraîneur d’Arsenal aimerait convaincre sa direction de se lancer sur les traces de Juan Mata, un joueur qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc du FC Valence. Le technicien des Gunners surveillerait l’évolution de la situation de Mata. Si le milieu offensif de Manchester United disposait bel et bien d’un statut de joueur libre de tout contrat l’été prochain, Arsenal pourrait bien le relancer. Alors que le meneur de jeu mancunien se retrouve dans la même situation contractuelle qu’Aaron Ramsey, les deux clubs pourraient tenter de faire un échange lors du mercato hivernal à venir.  Cependant, Ramsey et Mata souhaiteraient aller au bout de leur contrat respectif. Affaire à suivre.

Articles liés