Alors que José Mourinho aurait trouvé un accord avec Manchester United, les Red Devils auraient toutefois un autre plan si l’arrivée du Special One venait à capoter.
« Chelsea intéressé par Allegri ? On en parle seulement parce qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Allegri a toutes les caractéristiques pour entraîner la Juventus pendant plusieurs années. Le contrat n’est qu’une formalité, nous discuterons avec lui bientôt afin de planifier l’avenir de la Juventus », expliquait récemment Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus. Mais plus les jours passent, plus l’avenir de Massimiliano Allegri semble s’inscrire loin du Piémont. Si Chelsea semble donc plus que jamais intéressé par l’ancien coach du Milan AC, ce dernier pourrait toutefois atterrir… à Manchester United.
Mourinho favori, mais…
En effet, si José Mourinho fait toutefois office de grandissime favori, Max Allegri serait également dans le viseur des Red Devils. Selon Enzo Bucchioni, directeur du groupe Quotidiano Nazionale qui possède plusieurs médias italiens, l’entraîneur de la Juventus serait également dans les petits papiers des dirigeants du club anglais. « Mais depuis que José Mourinho est libre, la préférence est clairement pour le portugais », indique Bucchioni dans son édito à TMW.
« Allegri restera à la Juventus »
« J’entends parler d’un possible intérêt de Chelsea pour Max Allegri… Ça peut se comprendre, mais vu les résultats qu’il obtient avec la Juve, on peut tranquillement dire qu’il restera à Turin. Ce ne sont que des potins, il restera à la Juve », a ainsi indiqué récemment Luciano Moggi, l’ancien directeur de la Juventus.