Mercato - Manchester United : Un cador italien prêt à accueillir Evra ?
La rédaction

Alors que son cycle à Manchester United touche vraisemblablement à sa fin, Patrice Evra pourrait bien rebondir du côté de l’Italie, et pas n’importe où…

Présent à Manchester United depuis juin 2006, Patrice Evra a tout gagné avec le club mancunien : 5 championnats (2007, 2008, 2009, 2011, 2013), une Ligue des Champions (2008), 3 League Cups (2006, 2009, 2010) et un Mondial des Clubs (2008) notamment. Un palmarès éloquent et une longévité impressionnante au plus haut niveau pour le latéral gauche de 32 ans, mais qui ne devraient pas pour autant lui permettre de poursuivre l’aventure dans le nord-est de l’Angleterre…

UN PACKAGE ÉVRA-NANI ?

En effet, le quotidien italien Tuttosport rapporte aujourd’hui que l’international français, en fin de contrat en juin prochain, est sur les tablettes de la Juventus Turin, qui souhaiterait faire d’une pierre deux coups en enrôlant dans le même camp son coéquipier Nani (avec qui il partage le même agent). De son côté, l’ancien joueur de l’AS Monaco (2002-2006) ne souhaiterait pas prolonger son contrat, notamment pour des « raisons familiales » qui le pousseraient à quitter l’Angleterre.

BAINES, COENTRAO OU SHAW POUR LE REMPLACER À MANCHESTER ?

Une chose est sûre, le probable départ de Patrice Évra est anticipé depuis plusieurs mois déjà par les dirigeants des Red Devils. Après avoir déjà recruté Alexander Büttner à l’été 2012, les Mancuniens ont tenté d’arracher l’été dernier Leighton, considéré comme l’un des meilleurs arrières gauche de Premier League, si ce n’est le meilleur. Si le latéral d’Everton est toujours dans le viseur de MU pour cet hiver, au même titre que le Madrilène Fabio Coentrao, David Moyes aurait également ciblé le très prometteur joueur de Southampton, Luke Shaw (18 ans), que toute l’Angleterre s’arrache. Histoire de tourner la page Évra et de préparer l’avenir...

Articles liés