Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : 20 M€ pour arracher le successeur d’Evra ?

Leighton Baines, Everton

Alors que Patrice Evra pourrait quitter Manchester United à la fin de la saison, la direction des Red Devils espère recruter un nouvel arrière gauche cet hiver. Pisté la saison passée, Leighton Baines n’aurait pas été oublié.

Du haut de ses 18 titularisations en Premier League cette saison, Patrice Evra est toujours le premier choix pour occuper le couloir gauche aux yeux de David Moyes. Toutefois, l’international tricolore peut s’interroger sur son avenir puisqu’il ne dispose plus que de six mois de contrat et n’a toujours pas été prolongé par sa direction. Pire encore, le nouveau tacticien des Red Devils n’a jamais caché son désir de recruter son ancien latéral d’Everton, Leighton Baines, où plusieurs offensives ont été lancées cet été.

EVRA SUR LA SELETTE ?

Avec une modeste sixième place du championnat, Manchester United semble remonter la pente, après un début de saison bien délicat. Pour beaucoup, cette période difficile s’explique par une défense vieillissante, dont fait partie Patrice Evra, aujourd’hui âgé de 32 ans. D’après les informations du tabloïd Mirror, la direction mancuniène envisagerait de repasser à l’acte pour Leighton Baines, où une enveloppe de près de 20M€ devrait être transmise à Everton.

« BAINES SERA LÀ À LA FIN DE LA SAISON »

Reste à savoir si cette proposition conviendra aux dirigeants des Toffees, qui ne cessent de répéter qu’ils ne comptent pas se séparer de leur international anglais, comme l’a récemment affirmé le manager d’Everton, Roberto Martinez. « En football, on ne travaille pas sur le long terme, on va de mercato en mercato mais je peux vous garantir que Leighton Baines sera là à la fin de la saison. C’est sûr à 100%. Leighton Baines est vital pour nous pour la seconde partie de saison. Nous avons besoin de Leighton si nous voulons être à même de nous battre et de pratiquer le football dont nous rêvons. »

Articles liés