Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un buteur de Guardiola comme alternative au dossier Cavani ?

Avec le départ de Robin Van Persie pour Fenerbahçe, Manchester United souhaiterait recruter un nouvel attaquant. Le club anglais aurait ciblé Robert Lewandowski.

Manchester United est intenable sur le marché des transferts. Le départ de Robin Van Persie contre 6,5 millions d’euros à Fenerbahçe à peine officialisé, les Red Devils s’activeraient pour lui trouver un remplaçant. Et après avoir recruté Bastian Schweinsteiger au Bayern Munich pour près de 20 M€, ils cibleraient une autre star du club bavarois.

L’INTERNATIONAL POLONAIS DU BAYERN DANS LE VISEUR

D’après le Daily Telegraph, pour pallier au départ de Robin Van Persie, Louis Van Gaal aurait coché le nom de Robert Lewandowski. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund plairait beaucoup au technicien Néerlandais, qui en en aurait même fait sa priorité de recrutement pour épauler Wayne Rooney au sein de l’attaque de Manchester United. Mais il pourrait s'avérer difficile de recruter l’actuel joueur du Bayern Munich, buteur numéro un de Pep Guardiola.

L’ALTERNATIVE CAVANI

Si ce dossier ne pouvait être conclu, Louis Van Gaal aimerait alors recruter l’attaquant du PSG Edinson Cavani. L’ancien Napolitain a réédité son souhait de jouer en pointe avec le club de la capitale. D’après le Daily Express, Manchester United serait prêt à mettre 70 millions d’euros sur la table pour convaincre le PSG de céder l’international Uruguayen en cas d’échec à la piste Robert Lewandowski.

Articles liés