Mercato - Manchester United : Un ancien protégé de Ferguson sur le départ ?
La rédaction

En difficulté actuellement à Manchester United, l’ailier anglais Ashley Young pourrait aller voir dès cet hiver si l’herbe est plus verte ailleurs…

Il était l’un des plus grands espoirs anglais de la fin des années 2000. Après quatre saisons très prometteuses à Aston Villa (2007-2011), Ashley Young avait rejoint l’écurie de Sir Alex Ferguson à Manchester United. Malheureusement, le talentueux ailier n’a toujours pas réussi à s’imposer durablement à Old Trafford, avec 8 buts à son actif pour 56 matches disputés. Toujours pas apparu sur un terrain cette saison depuis le derby perdu contre Manchester City le 22 septembre dernier, le milieu offensif est aujourd’hui sur le départ.

TROP DE CONCURRENCE À MANCHESTER

En effet, le Daily Mirror croit savoir que le club mancunien souhaiterait prêter l’international anglais (30 sélections, 7 buts) lors du prochain mercato d’hiver. À la recherche de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde au Brésil l’été prochain, Young ne peut se satisfaire de sa situation actuelle, où la féroce concurrence à son poste (Van Persie, Rooney, Hernandez, Kagawa, Valencia, Nani, Januzaj, Giggs…) fait rage.

NEWCASTLE ET WEST HAM EN POLE ?

Si David Moyes croit toujours au natif de Stevenage et refuse de le vendre, un prêt est plus que probable, d’autant que l’intéressé ne manque pas de prétendants. D’après le quotidien anglais, Newcastle et West Ham seraient les plus chauds sur le dossier. Ashley Young, qui dispose à 28 ans d’une dernière chance de s’imposer à Manchester jusqu’à la fin de l’année, pourrait alors trouver un point de chute idéal même si moins prestigieux, lui qui avait tout de même été acheté plus de 20M€ en 2011…

Articles liés