Manchester United devrait être très actif d’ici la fin du mercato. Après une saison 2013-2014 très moyenne, MU veut relever la tête cette saison. Cela passe par un gros recrutement…
Louis Van Gaal a fait d’Arturo Vidal sa priorité de recrutement dans l’entrejeu. Mais la Juventus est inflexible dans le dossier de l’international chilien depuis des semaines. À en croire les informations de Tancredi Palmieri, journaliste de la Gazzetta dello Sport et correspondant de beIN Sports, Manchester United aurait même soumis une offre de près de 48M€ à la Juventus en début de semaine pour s’attacher les services d’Arturo Vidal. En vain pour le moment.
VAN GAAL S’IMPATIENTE
Louis Van Gaal commence à s’impatienter car le mercato de Manchester United peine à se décanter. Les Mancuniens doivent absolument se renforcer, et beaucoup, après une saison 2013-2014 particulièrement morose. Van Gaal regarde donc d’autres joueurs. D’après Le Corriere dello Sport, Manchester United pourrait concentrer ses efforts sur Fredy Guarin, le milieu de terrain de l’Inter Milan, en cas d’échec du transfert de Vidal.
GUARIN, LE PLAN B PARFAIT ?
Sous contrat jusqu’en juin 2017 à l’Inter, Fredy Guarin, 28 ans, a notamment joué à l’ASSE entre 2007 et 2008. Louis Van Gaal pourrait d’ailleurs rapidement accélérer les discussions pour une arrivée de Guarin, étant donné que la piste Vidal a de plus en plus de plomb dans l’aile. Fredy Guarin était également sur les tablettes de Chelsea il y a quelques semaines.