Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Thierry Henry ne voit pas de solutions pour l’avenir de Van Gaal

Dans sa deuxième saison à Manchester United, Louis Van Gaal ne devrait pas continuer chez les Red Devils la saison prochaine. Thierry Henry est d’ailleurs convaincu de ce fait.

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Louis Van Gaal semble désormais fixé. La seule question reste maintenant de savoir quand le Néerlandais quittera ses fonctions. Sous pression constante, le technicien doit obtenir de bons résultats, mais les spéculations autour d’une arrivée de José Mourinho n’aident pas. Il commence d’ailleurs à s’en agacer, et à l’approche du choc contre Arsenal ce dimanche, cela n’aide pas.

« Une situation impossible »

Dans sa chronique hebdomadaire pour The Sun, Thierry Henry a donc évoqué cette rencontre entre Manchester United et Arsenal. Et l’ancien des Gunners a notamment un mot pour l’avenir de Louis Van Gaal : « Maintenant, Louis Van Gaal doit faire avec les constantes spéculations à propos de son futur et de la possibilité que José Mourinho prenne sa place. C’est une situation impossible pour un entraineur et je ne vois pas de solutions pour que Van Gaal survive après cet été ».

« C’est un scandale ! »

Dernièrement, Louis Van Gaal s’était agacé autour des spéculations concernant son avenir, lâchant : « Les spéculations autour de l’arrivée de José Mourinho ? C’est un scandale absolu ! Je ne veux même pas réagir à ça, Mourinho a parlé beaucoup de fois de beaucoup de choses avec beaucoup de mots. Chaque critique est toujours pour moi, jamais sur un de mes joueurs. Tout est toujours pour moi. Paradoxalement, cette situation protège mes joueurs. Je peux voir qu’eux ne sont jamais critiqués. C’est toujours moi ».

Articles liés