Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Thierry Henry milite pour José Mourinho !

Louis Van Gaal n'y arrive pas à Manchester United. Pour Thierry Henry, José Mourinho pourrait être la bonne solution.

« Ils avaient besoin d’un changement pour provoquer une réaction, mais ils ont viré le meilleur entraîneur de leur histoire, le meilleur entraîneur actuel (…) Les joueurs devraient aussi être tenus pour responsables. On ne peut pas tous les virer donc on vire l’entraîneur. Mais ce qui est arrivé dans certains matches n’est pas seulement dû à Mourinho. » Voilà ce que Thierry Henry avait confié après le licenciement de José Mourinho. Ce dimanche, l’ancien attaquant d’Arsenal a poussé Manchester United à se tourner vers le Portugais.

« Mourinho garantit des succès »

Pour Thierry Henry, l’aventure de Louis Van Gaal à Manchester United devra prendre fin au maximum à la fin de la saison : « Quand Alex Ferguson a pris sa retraite il y a trois ans, pas un seul fan de Manchester United n’aurait pensé que José Mourinho pouvait être le nouveau boss. Le club veut des succès et Mourinho en garantit, en dépit de tout ce qui est arrivé à Chelsea cette saison. »

« Encore un entraîneur incroyable »

« José Mourinho est encore un entraîneur incroyable et United doit faire quelque chose parce que ça ne marche tout simplement pas avec Louis van Gaal. Si Manchester City s’offre Pep Guardiola et que Chelsea accueille Diego Simeone ou Jorge Sampaoli, United devra réagir. Ils ne peuvent pas continuer ainsi », a ajouté l’ancien attaquant des Bleus dans sa chronique pour le Sun.

Articles liés