Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette légende du club qui prend position pour Solskjaer !

Alors que la piste Mauricio Pochettino semblerait toujours d’actualité, Ryan Giggs a estimé que Ole Gunnar Solskjaer a prouvé qu’il méritait de disposer du statut permanent d’entraîneur de Manchester United.

Avant la défaite concédée face au Paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions (2-0), Manchester United était invaincu depuis la prise de fonctions d’Ole Gunnar Solskjaer (10 victoires, 1 nul). Cependant, l’Evening Standard révélait dimanche que le comité de direction mancunien songerait toujours à faire de Mauricio Pochettino son entraîneur pour la saison prochaine. Une erreur selon Ryan Giggs, ancienne gloire des Red Devils et actuel sélectionneur des Pays de Galles, qui assure que Solskjaer aurait prouvé sa valeur pour conserver son poste.

« Ole a réalisé un travail remarquable »

« Si je pense que Solksjaer devrait devenir le manager permanent de United ? Oui, bien sûr. Nous avons fauté pendant bien trop longtemps. Quand vous avez quelqu’un qui connaît le club, qui est tactiquement ingénieux, et qui dispose du soutien des joueurs et des supporters, cela vous donne beaucoup d’élan. Il y aura des obstacles mais beaucoup de supporters imaginent ce qu’il pourrait produire avec l’argent investi ces dernières années. Pour l’officialisation je ne serais pas dans la précipitation parce que vous ne voudriez pas chambouler la situation actuelle. La planification est bien plus importante que l’officialisation. Ole a réalisé un travail remarquable. J’ai bien évidemment été en contact avec lui et il a donné de la liberté aux joueurs tout en innovant tactiquement. La confiance est de mise. Il a rendu le sourire aux joueurs ». a dévoilé Ryan Giggs lors d’un entretien accordé au Guardian.

Articles liés