Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : La piste Pochettino de retour au premier plan ?

Déterminé à faire venir Mauricio Pochettino à Manchester United, Ed Woodward serait prêt à formuler une offre très importante que Tottenham pourrait ne pas pouvoir refuser. Explications. 

Comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport en décembre dernier dans la foulée de l’éviction de José Mourinho, Mauricio Pochettino aurait été et serait toujours le favori du comité de direction de Manchester United. Et bien que le Real Madrid tenterait de contrecarrer les plans des Red Devils pour le technicien argentin, les représentants mancuniens mèneraient bel et bien la danse dans la course à la signature de Pochettino et disposeraient des arguments financiers de taille.

Manchester United ne lésinerait pas sur les moyens pour Pochettino

D’après l’Evening Standard, Ole Gunnar Solskjaer pourrait conserver son poste, mais ce ne serait pas parce qu’il serait une option plus abordable que Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri et Zinedine Zidane. Le média britannique explique que l’avenir du Norvégien devrait être scellé selon ses résultats lors du retour face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, et des confrontations face à Chelsea et Liverpool notamment. Mais dans l’esprit d’Ed Woodward, Pochettino resterait le favori. Le vice-président mancunien serait d’ailleurs prêt à mettre la main à la poche pour convaincre Tottenham de lui céder son entraîneur et pourrait même proposer une offre supérieure aux 40M€ de l’indemnité que les Spurs demanderaient pour laisser partir l’Argentin (ce qui équivaudrait aux quatre dernières années restantes dans son contrat). Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier.

Articles liés