Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Rooney en route pour une destination improbable ?

Wayne Rooney, 30 ans, serait dans le viseur de la Super League de Chine selon The Sun. L’hypothèse de s’engager en Chine ne serait pas exclue par l’international anglais.

Wayne Rooney est devenu il y a quelques semaines le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise. Mais à Manchester United, Rooney ne fait plus l’unanimité. Au club depuis 2004, Rooney a prolongé il y a plusieurs mois jusqu’en 2018. Mais, d’après The Sun, Rooney serait suivi de près par des clubs chinois qui rêveraient de s’offrir la star de la sélection anglaise.

Rien n’est exclu

The Sun explique que les proches de Rooney n’excluraient pas cette piste… Le journal britannique rappelle que l’ancien sélectionneur de Rooney et de l’Angleterre, Sven Goran Eriksson, est actuellement le coach de Shanghai. Cela pourrait faciliter d’éventuelles négociations. Didier Drogba et Nicolas Anelka ont déjà évolué au sein du championnat chinois par le passé.

Rooney fan de Martial !

Il y a quelques semaines, Wayne Rooney a encensé Anthony Martial dans une interview accordée à United Review : « Je pense qu’il a été incroyable dans sa façon de s’adapter à Manchester United. Il ne faut pas oublier qu’il est toujours un très jeune. Pour venir ici avec sa jeune famille et réussir à jouer de cette façon, il mérite beaucoup de crédit. Vous pouvez voir à quel point c’est un bon joueur et il sera important pour nous jusqu’à la fin de la saison. C’est probablement le joueur le plus rapide de notre effectif, si ce n’est du championnat ».

Articles liés