Annoncé proche du PSG durant le dernier mercato estival, Wayne Rooney pourrait-il toujours être susceptible de rejoindre le club francilien dans un avenir proche ? Voici les dernières tendances du dossier.
Si Wayne Rooney semblait tout proche de s’engager avec Chelsea vers la fin du dernier mercato estival, le PSG a également été annoncé comme un prétendant credible pour l’international anglais de Manchester United. Selon les informations d’un journaliste du Parisien, le club de la capitale devrait avoir du mal à pouvoir de nouveau se positionner pour Rooney.
« PAS TENTÉ PAR L'ÉTRANGER »
« Je n'y crois pas. Rooney est un excellent joueur mais il reste très attaché à Manchester United, et s'il devait quitter son club de coeur, ce serait pour rester en Angleterre me semble-t-il. Il a l'esprit casanier et a déjà confié à des proches qu'il n'est pas tenté par une expérience à l'étranger », assure le journaliste du Parisien, Frédéric Gouaillard, qui ne croit donc pas à une possible arrivée de Wayne Rooney au PSG.
PAS PRESSÉ DE PROLONGER ?
« Rooney n’est pas pressé de prolonger son contrat avec Manchester United, Il n’a pas besoin de l’être. Il y a une possibilité pour que la durée de son contrat soit réduite. Ses proches ont conscience également qu’il pourrait être bénéfique pour lui d’être libre à la fin de son contrat », expliquait récemment l’un des proches de l’attaquant anglais, pouvant ainsi relancer l’hypothèse d’un départ dans les mois à venir.