Mercato - Real Madrid : Un prétendant se confie sur Cristiano Ronaldo et Bale !
Antoine Corbelli

Alors qu’il s’apprête à revenir à Old Trafford ce lundi, David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United (2013-2014) et désormais sur le banc de Sunderland, est revenu sur les joueurs qu’il avait essayé de recruter pendant sa période chez les Red Devils. 

Et si David Moyes avait réussi son mercato estival avec les Red Devils ? À l’été 2013, l’entraîneur écossais succède au légendaire Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United. Le technicien, qui ne recrutera que Marouane FellainiGuillermo Varela et Saidy Janko cet été-là, ne terminera même pas la saison sur le banc du club mancunien puisqu’il est remercié le 22 avril 2014 à cause des mauvais résultats.

« Gareth Bale était fait pour Manchester United »

En conférence de presse d’avant-match, David Moyes s’est confié sur les joueurs qu’il ciblait lorsqu’il était l’entraîneur de Manchester United : « Ma première cible était Gareth Bale. Je sentais qu’il était fait pour Manchester United. Je me suis battu jusqu’à la dernière minute. En faite, nous avons offert plus d’argent que le Real Madrid mais Bale avait en tête de rejoindre les Merengue. Il était le joueur que je voulais vraiment ramener à Manchester United. L’autre (joueur, ndlr) était Cesc Fabregas. Nous pensions l’avoir et nous avons échoué au dernier moment. Quand j’ai rencontré Sir Alex Ferguson la première fois, il m’a toujours dit qu’il avait une chance de ramener Cristiano Ronaldo. C’était ce niveau de joueurs que nous avions ciblé (…) Toni Kroos était d’accord de venir pendant l’été et je l’étais également avec le joueur et son agent. Mais parfois, vous n’arrivez pas à conclure des accords (…) Le cas Fabregas était décevant, nous étions très proches. »

Articles liés