Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Manchester United/Real Madrid : Une cible commune met les choses au clair pour son avenir !

Courtisé par bon nombre de cadors européens lors des derniers mercatos, Fredy Guarin est pourtant toujours un joueur de l’Inter Milan…

Âgé de 28 ans, Fredy Guarin a déjà connu bon nombre de clubs dans sa carrière. Après avoir fait ses débuts à l’Atlético Huila, le milieu de terrain a connu Envigado, Boca Juniors, l’AS Saint-Étienne, le FC Porto et désormais l’Inter Milan. International colombien confirmé (45 sélections, 3 buts), le natif de Puerto Boyaca est rapidement devenu un membre-clé des Nerazzurri. À tel point que plusieurs grands clubs européens lorgnent désormais sur lui…

GUARIN NE SE VOIT PAS PARTIR DE L’INTER MILAN

Après un premier vrai-faux départ à la Juventus Turin lors du dernier mercato d’hiver (annulé à la dernière minute par la révolte des supporters de l’Inter Milan…), Fredy Guarin était également annoncé sur les tablettes du Real Madrid en fin de mercato estival. Mais le Colombien est finalement resté à San Siro. « Les gens qui avaient besoin de faire quelque chose pour me conserver ici l’ont fait – et par ça je veux dire tout le monde, du club aux supporters. Maintenant, c’est à moi de prouver ma valeur. Ils m’ont aidé et maintenant je dois m’aider moi-même », a-t-il déclaré dans des propos accordés à Sky Italia et relayés par le Mirror.

« NOUS POUVONS VISER LE TITRE, C’EST CE QU’IL VEUT »

Récemment, l’agent de Fredy Guarin avait déjà jeté un froid sur les ambitions du Real Madrid ou de Manchester United, clubs régulièrement cités comme portes de sortie possibles. « Guarin est très heureux d’être resté à l’Inter Milan, a-t-il confié au journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio. Nous avons trouvé une solution qui satisfait tout le monde. Mazzarri et Guarin se sont rencontrés et ont tout clarifié, la sérénité est totale. Il ne faut pas parler du Real Madrid ou de Valence. Guarin ne cherche pas d’équipe : il est heureux à l’Inter Milan, comme il l’a toujours été. Son futur est nerazzurro. Nous pouvons viser le Scudetto, et c’est ce qu’il veut. »

Articles liés