Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Real Madrid : La demande spéciale du clan De Gea pour prolonger…

Le Real Madrid souhaite absolument recruter un gardien de but pour préparer l’après-Casillas. Et la priorité absolue des Merengues est David De Gea.

David De Gea explose cette année à Manchester United après trois premières saisons en dents de scie en tant que numéro un dans les buts mancuniens. Ce nouveau statut lui vaut d’être très courtisé, y compris par le Real Madrid qui veut en faire le successeur d’Iker Casillas. Les Red Devils ont bien compris le danger, comme l'explique le Mirror.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE TROP ÉLEVÉE '

Manchester United a donc fait de la prolongation de David De Gea une priorité. Le contrat du portier espagnol s’achève en juin 2017 et il ne serait pas opposé à l'idée de renouveler son bail. Mais un détail pose encore problème. Les dirigeants des Red Devils ont en effet proposé un contrat dans lequel est incluse une clause libératoire estimée à près de 68M€. Une somme bien trop élevée selon le clan De Gea qui n’acceptera de prolonger qu’à la seule condition de revoir à la baisse cette clause. Ce qui permettrait au Real Madrid d'accélerait sur le dossier.

« JE NÉGOCIE AVEC MANCHESTER UNITED »

Récemment, Jorge Mendes, l’agent de David De Gea, évoquait la situation de son joueur : « Je négocie avec Manchester United concernant la prolongation de De Gea. Ce n’est pas vrai que De Gea a trouvé un accord avec le Real Madrid. Je négocie avec Manchester United pour sa prolongation. On discute et pour le moment on dirait qu’il pourrait continuer à United, mais comme je l’ai dit, nous n’avons encore rien signé ».

Articles liés