Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : «Pourquoi pas Roberto Martinez pour remplacer Mourinho ?»

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, serait un profil intéressant pour entraîner Manchester United selon les propos d’Andy Gray, consultant football et ancien international écossais.

À la tête de Manchester United depuis maintenant 2 saisons, José Mourinho vit un début de saison très mouvementé. En quatre journées disputées, les Red Devils n’ont remporté que deux de leurs matchs (Leicester et Burnley). Les coéquipiers de Paul Pogba se sont inclinés sur la pelouse de Brighton et se sont fait gifler par Tottenham à domicile (0-3, avec notamment un doublé de l’ancien joueur du PSG, Lucas). Les méthodes du « Special One » ne conviendraient pas à Andy Gray, consultant football, qui a une petite idée de l’homme qui pourrait convenir à Manchester United.

« Il a prouvé qu’il pouvait gérer des grands joueurs »

« Ils ont déjà essayé avec des entraîneurs très expérimentés comme Van Gaal et Mourinho et cela n’a pas fonctionné. Alors, pourquoi pas Roberto Martinez ? Il connaît déjà le football anglais et la Premier League. Il a gagné un trophée (la FA Cup, NDLR) avec Wigan et a été à la tête d’un club du top 6 en Angleterre (Everton, NDLR). Ces deux dernières années, il a travaillé avec certains des meilleurs joueurs du monde en tant que coach de la Belgique. Donc, il a prouvé qu’il pouvait gérer de grands joueurs. Il a emmené la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde sur une période de deux ans, où il n’a perdu qu’un match jusqu’à leur arrivée en phase finale de la Coupe du monde. », a déclaré l’ancien international écossais au sujet de Roberto Martinez dans des propos accordés au Daily Star.

Articles liés