Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Manchester United/PSG : Le Borussia Dortmund scelle l’avenir de Reus

Marco Reus, Borussia Dortmund

Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a commenté les rumeurs qui annoncent avec insistance le départ de Marco Reus.

Débarqué à l’été 2012 en provenance du Borussia Mönchengladbach contre une somme avoisinant les 17 millions d’euros, Marco Reus est rapidement devenu un élément incontournable du Borussia Dortmund de Jürgen Klopp. Un élément extrêmement convoité sur le marché des transferts où il a été annoncé dans le viseur de Barcelone, de Manchester United et du Paris Saint-Germain. Des rumeurs que goûte peu le directeur sportif du Borussia Michael Zorc

« C’EST LE PRIX À PAYER »

« Nous avons appris à composer et à vivre avec les rumeurs. 90% de ce que j’ai vu ou lu ces derniers mois sont des bêtises. Mais quand on joue un football tel que le nôtre, il est tout a fait normal qu’il y ait des bruits autour de notre équipe. Cela ne me dérange pas. C’est le prix à payer. En ce qui concerne Marco Reus je dirais ceci : lui aussi est un joueur clé et un garçon de Dortmund que je verrais bien finir sa carrière ici », a-t-il expliqué sur le site de Der Westen avant de poursuivre.

« ON NOUS PRÉDIT L’EXODE DEPUIS TROIS ANS »

« On nous prédit l’exode depuis trois ans. Si tous ceux qui devaient nous quitter étaient partis, nous aurions déjà dû bâtir trois nouvelles équipes. Cela n’a pas été le cas. Nous avons toujours su réagir après le départ d’un joueur important. Cette année, ce sera Robert Lewandowski et je suis persuadé que nous serons à même de compenser son départ. »

Articles liés