Toujours désireux d’étoffer son milieu de terrain après ses échecs répétés cet été (Fabregas, Herrera, Modric, De Rossi), le manager de Manchester United David Moyes garde un œil attentif sur Miralem Pjanic.
Priorité de recrutement de David Moyes cet été, le milieu de terrain créateur attendu par le manager écossais n’est jamais arrivé du côté d’Old Trafford. De Cesc Fabregas à Luka Modric en passant par Ander Herrera et Daniele De Rossi, tous ont repoussé les avances des Red Devils qui ont dû se résigner à débuter la saison sans le milieu tant espéré.
LA PROLONGATION OU LA PORTE ?
Mais à l’approche du mercato hivernal, les recruteurs de United se sont de nouveau mis en quête du milieu espéré par David Moyes et auraient coché le nom de Miralem Pjanic. En fin de contrat à l’AS Roma en 2015, l’international bosnien sera bientôt invité à prolonger ou à quitter le club romain d’après les informations de la Gazzetta dello Sport.
UN CHOIX CORNÉLIEN
En effet, le risque de voir l’ancien Lyonnais quitter Rome à moindre coût inquiète les dirigeants romains qui n’hésiteront donc pas à s’en séparer cet hiver s’il refuse de prolonger. Une aubaine pour Manchester United qui apprécie le profil du joueur de 23 ans et serait prêt à offrir 30 millions d’euros à la Louve pour s’offrir ses services. Un choix cornélien pour le Bosnien qui semble s’épanouir au sein de la Roma de Rudi Garcia et devra donc bien réfléchir à moins d'un an de la Coupe du monde au Brésil.