Équipe de France : Brillant au Qatar, Giroud a été recalé sur le mercato
La rédaction

Finaliste de la dernière coupe du monde avec l’Équipe de France, Olivier Giroud, 36 ans, est convoité en cette période de mercato hivernal. Si plusieurs clubs de MLS sont intéressés par le joueur, ce n’est pas le cas de Manchester United, qui a rapidement mis fin à cette piste.

Après le départ de Cristiano Ronaldo avant la coupe du monde, Manchester United s'est activement mis en quête d'un nouveau buteur. Si la piste Olivier Giroud a pu être évoquée en interne, le Daily Mail informe que l’attaquant français du Milan AC n’est finalement pas une piste concrètement envisagée de la part de la direction mancunienne.

Un contrat expirant bientôt

Giroud, dont le contrat expire l’été prochain (juin 2023) aurait donc été recalé par les Red Devils, et la direction de Manchester United ne parvient toujours pas à recruter un vrai attaquant de pointe de qualité. La raison ? Une situation financière compliquée due à des restrictions financières. Mais Olivier Giroud possède plus d’une offre sur la table, lui dont les performances à la dernière coupe du monde, ont permis de garder de l’intérêt en Europe, mais ailleurs également.

Giroud entre la prolongation et la MLS ?

À en croire les dernières tendances, le Milan AC semble bien parti pour prolonger l'avenir du buteur de l'équipe de France, mais ce n'est pas tout. Selon l’ex-international américain Taylor Twellman, désormais consultant pour ESPN, Giroud attirerait beaucoup de clubs de MLS. Sa capacité à être performant et à trouver régulièrement le fond des filets est bien identifiée, et son statut de meilleur buteur de l’histoire de la sélection française (53 buts), pourrait contribuer à continuer de veiller au développement de l’image de la MLS.

Articles liés