Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Moyes a besoin de cinq ou six joueurs »

Dans un entretien accordé à talkSPORT, un ancien joueur de Manchester United a livré son sentiment sur la situation des Red Devils.

« Nous verrons bientôt la lumière au bout du tunnel car nous sommes en période de transition et c’est quelque chose qui devait arriver. J’espérais que notre prestation ne serait pas aussi pauvre que les précédentes. Quand je suis arrivé ici, je savais que rien ne serait facile et les faits me donnent raison ». Comme David Moyes a pu l’affirmer, Ray Wilkins, ancien joueur du PSG et de Manchester United, a évoqué le terme de transition pour qualifier la saison des Red Devils.

« CE SERA TOUJOURS UN GRAND CLUB MAIS… »

Après un mercato raté, Manchester United pointe à la neuvième place de la Premier League avec 13 points de retard sur le leader Arsenal et 7 sur le rival Manchester City, quatrième du classement. D’après Wilkins, Moyes n’a pas encore l’équipe pour rivaliser : « C'est une période de transition importante pour Manchester United. Malheureusement, David a besoin de cinq ou six joueurs. Cela va prendre deux ou trois mercatos pour redresser ce qui s'est passé de travers à Manchester United. C’est un grand club, ce sera toujours un grand club, mais David a besoin de temps et de soutien. Les fans mécontents ne vont pas vraiment l’aider. »

DEUX DÉFAITES POUR CHANGER LA DONNE

Wilkins pense que les dernières défaites contre Everton et Newcastle pourraient changer la donne : « C'est peut-être le petit coup de pied au derrière dont ils avaient besoin pour dire : "David, voici de l’argent, maintenant allez chercher de jeunes joueurs". Pour la première fois, samedi, j'ai vu des joueurs de Manchester United qui ne voulaient pas la balle, ce qui est inouï à Old Trafford. Il faut un certain type de joueur pour Manchester United. Quelqu'un qui veut la balle tout le temps et donne tout. Je n'ai pas vu ça samedi ».

Articles liés