José Mourinho aimerait voir Douglas Costa le rejoindre à Manchester United lors du mercato estival, si jamais le Brésilien ne venait pas à être racheté par la Juventus. Mais les choses semblent déjà se compliquer pour le Special One.
Écarté par CarloAncelotti au BayernMunich la saison dernière, Douglas Costa a été prêté à la Juventus. Le Brésilien a mis quelque temps à s’habituer au football italien, avant de littéralement exploser. Ses accélérations fulgurantes et ses innombrables passes décisives ont joué un rôle important dans la conquête du septième Scudetto consécutif de La Vieille Dame, mais semblent également avoir tapé dans l’œil de José Mourinho ! Selon la presse anglaise, le coach de Manchester United serait en effet disposé à offrir 90M€ au Bayern Munich, si jamais le joueur ne venait pas à être définitivement acheté par les Bianconeri.
« Nous allons lever la clause de Douglas Costa »
Il semble pourtant que Douglas Costa va poursuivre l’aventure à la Juventus, puisque Giuseppe Marotta a expliqué vouloir lever la clause d’achat de 40M€ fixée dans son contrat. « Nous allons lever la clause de Douglas Costa d’ici le 30 juin prochain et je peux vous assurer qu’il sera avec nous la saison prochaine » a déclaré l’administrateur délégué des septuples champions d’Italie, au micro de Sky Sport. « Comme pour Higuain nous ne prendrons en considération aucune offre qui pourrait nous parvenir pour Douglas Costa ». Il semble que José Mourinho ne doive faire son marché ailleurs…