Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Mourinho à fond sur une pépite brésilienne ?

Manchester United observerait de très peu Everton Soares, milieu offensif de Gremio. Le club aurait envoyé des émissaires pour l’international brésilien, mais certains obstacles pourraient chambouler les plans des Red Devils.

Insatisfait de certaines zones fragiles de son effectif, José Mourinho prévoirait d’injecter du sang neuf à Manchester United. La presse britannique révélait dernièrement que le Special One espérerait que Diego Godin vienne apporter son expérience au club mancunien dès le mercato hivernal. Le défenseur de l’Atletico Madrid ne serait pas l’unique piste de Mourinho pour la fenêtre des transferts, qui garderait un œil avisé sur un profil outre-Atlantique.

Mourinho songerait à recruter Everton Soares, mais... 

José Mourinho en pincerait pour Everton Soares. Le milieu de terrain à vocation plutôt offensive de Gremio impressionne cette saison durant laquelle il a inscrit 9 buts en championnat. Ses performances lui ont même valu sa première sélection avec la Seleçao en septembre dernier. Des sources proches de l’opération auraient révélé à ESPN que Manchester United enverrait régulièrement des émissaires pour superviser la progression de Soares. Cependant, le transfert du Brésilien apporterait son lot de problèmes. Premièrement d’un point de vue financier, le joueur a en effet prolongé son contrat en août dernier avec Gremio où il est lié jusqu’à l’été 2022 désormais. Ce qui entraînerait une dépense conséquente avec une indemnité de transfert avoisinant les 35M€. L’option d’achat qui figurerait dans le contrat s’élèverait à un montant de 68M€. Outre l’aspect financier, la concurrence sportive compliquerait la tâche de United puisque Manchester City se montrerait également intéressé...

Articles liés