Si Anthony Martial a réussi ses débuts à Manchester United, Bixente Lizarazu estime que le montant du transfert de l’ancien Monégasque a mis la pression sur l’international français.
Malgré ses 19 ans, Anthony Martial est devenu en quelques heures le sujet de toutes les discussions à Manchester United. L’international français a été transféré dans le club anglais pour 80M€ mais a vite pris ses marques avec sa nouvelle formation. L’international français a déjà marqué des buts et les esprits du côté d’Old Trafford. Mais dans sa chronique dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Bixente Lizarazu estime que ce transfert a tout bonnement mis la pression sur le jeune attaquant.
« Savoir choisir le bon entourage et les bons conseils »
« La tempête médiatique autour de ses 80M€ de transfert n'a pas été facile à digérer. Contre le Danemark, j'espère qu'il lâchera le frein à main. Une carrière réussie dépendra toujours de la détermination et de la réflexion du joueur. Savoir se remettre en question, c'est accepter les analyses sans concession, c'est aussi savoir choisir le bon entourage et les bons conseils », assure Bixente Lizarazu.
« Il n’a pas mis tout le monde d’accord »
« Avec son début de saison, son efficacité, après tout le tintamarre qu'il y a eu lors de son transfert, beaucoup se rendent compte qu'il a de la qualité. Il a encore des étapes à franchir. Mais c'est bien qu'il ait pris le taureau par les cornes. Il n'a pas mis tout le monde d'accord parce qu'il va être attendu. Il est dans un grand club à Manchester. C'est très bien qu'il ait fait ce début-là. C'est forcément bénéfique pour l'équipe de France », confiait récemment Didier Deschamps en conférence de presse.