Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Martial ? Je lui souhaite la moitié de la carrière d’Henry ! »

Transféré à Manchester United pour 80M€ durant le mercato estival, Anthony Martial fait déjà couler beaucoup d’encre. D’autant que les observateurs ne cessent de lui trouver des similitudes avec Thierry Henry.

Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs de Manchester United samedi face à Liverpool, Anthony Martial a frappé fort puisque l’international français a marqué sur sa toute première occasion en entrant en cours de match. Un premier rendement intéressant pour l’ancien buteur de l’AS Monaco, recruté par les Red Devils pour 80M€. Interrogé sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a évoqué le cas Martial.

« IL VA FAIRE BEAUCOUP DE MAL »

« Je ne suis pas étonné par sa performance. On n'est surpris par ce but, car elles démontrent ses qualités, accélérer dans les petits espaces et éliminer. C’est ce qu’il a fait contre Arsenal, la Juve ou Valence. Il a les qualités pour faire beaucoup de mal aux défenses anglaises », assure l’ancien joueur de l’OM sur le nouvel attaquant français de Manchester United.

LE NOUVEAU HENRY ?

Il poursuit sur Anthony Martial : « A 20 mètres du but, il va faire des trous, c’est certain. Maintenant, quand on regarde le match contre Liverpool, on constate qu'il va devoir progresser énormément. Il va falloir qu’il attire le ballon et qu’il crée des brèches. Le boulot reste à faire derrière. Je lui souhaite la moitié de la carrière de Thierry Henry».

Articles liés