D’après la presse anglaise, la bonne prestation d’Anthony Martial avec Manchester United pourrait aider Louis Van Gaal à obtenir une très belle revalorisation de contrat.
Après une première saison délicate, Louis Van Gaal semble enfin avoir trouvé ses marques à Old Trafford. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas mène ses hommes d’une main de maitre et voit son équipe de Manchester United pointer à la deuxième place de Premier League. La famille Glazer, propriétaire du club, semble très satisfaite du travail du Néerlandais, surtout concernant ses coups lors du mercato estival.
VAN GAAL BIENTÔT PROLONGÉ ?
Memphis Depay, Matteo Darmian et bien sûr Anthony Martial, des jeunes joueurs qui semblent déjà avoir conquis les propriétaires de Manchester United. D’après le Daily Star, les Glazer seraient très satisfait du recrutement exercé par Louis Van Gaal, surtout concernant l’arrivé de l’attaquant français. Selon le quotidien le mérite reviendrait au coach, qui pourrait ainsi se voir proposer une prolongation de contrat agrémentée d’une grosse revalorisation salariale. Actuellement, son contrat se termine en juin 2017, mais les propriétaires du club mancunien aimeraient le prolonger au moins jusqu’en 2019. Son salaire, qui est pour le moment de 8M€ par an, devrait monter à près de 10M€.
« UNITED, MON DERNIER BOULOT »
Il faudrait toutefois convaincre Louis Van Gaal. Il y a quelques mois en effet, le technicien néerlandais avait expliqué qu’il voulait prendre sa retraite en 2017, à la fin de son contrat avec Manchester United. « Je suis vieux » avait-il glissé. « C’est mon dernier boulot, c’est sûr. Je dois prendre soin de mes enfants, de mes petits-enfants mais aussi de ma femme. Ils le méritent. Pour le moment, je ne peux pas en prendre soin. Je n’étais pas à l’anniversaire de mon petit-fils par exemple. Je n’aime pas cela ». Les Glazer parviendront-ils à le faire changer d’avis ?