Mercato - Manchester United/Manchester City : Une révélation du Mondial finalement loin de Manchester ?
La rédaction

Après s'être mis en évidence lors de la Coupe du monde, Memphis Depay est aujourd'hui courtisé par les plus grands anglais. Mais à en croire le Mirror, le Néerlandais pourrait ne pas atterrir à Manchester, où United et City lui font les yeux doux.

En effet, Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur de Tottenham, suit Memphis Depay depuis un moment, et sa bonne Coupe du mondea confirmé tout le bien que l’Argentin pensait de lui. Il a été impresionné par « l’énergie et l’instinct de buteur » de l’espoir oranje. À Franco Baldini, le directeur sportif du club londonien, de régler le dossier désormais. Évalué à plus de 16 millions d’euros, sa récente Coupe du monde a fait monter le prix de l’ailier, ainsi que le nombre de ses prétendants.

L’EUROPE S’ARRACHE DEPAY

En effet, en réussissant son Mondial, le Néerlandais a vu sa cote de popularité fortement augmenter. Si Louis Van Gaal voudrait le ramener dans ses valises à Manchester United, il serait également dans le viseur du rival mancunien, Manchester City. Le Real Madrid penserait également à lui en cas de départ de Di Maria. Enfin, l’Inter Milan, en pleine reconstruction, voudrait compter sur la pépite du PSV pour renforcer son secteur offensif.

« NOUS EN PARLERONS APRÈS LE MONDIAL »

Interrogé pendant le Mondial sur son avenir, Memphis Depay avait coupé court aux rumeurs, préférant se concentrer sur la Coupe du monde. « Oui, j’ai entendu parler des intérêts de Manchester United, Manchester City et Tottenham. Mais rien de plus. Je verrai plus tard. Mon agent est ici au Brésil, mais nous n’avons pas ce genre de discussions en ce moment. Nous en parlerons après le mondial » rapportait alors L’Equipe. Le Mondial étant terminé, Depay pourrait être plus enclin à discuter avec les clubs de son avenir.

Articles liés