Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Louis Van Gaal prêt à faire un geste pour les Red Devils ?

Toujours pas officiellement intronisé entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal serait prêt à faire un sacrifice pour s’attirer les faveurs des dirigeants mancuniens.

Après une saison complètement ratée aux commandes de Manchester United, David Moyes n’a pas fait long feu à Old Trafford, malgré un contrat de six ans signé l’été dernier. Écarté il y a quelques semaines par ses dirigeants, le manager écossais n’a toujours pas officiellement de successeur, alors que Ryan Giggs assure l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Si l’actuel sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal est fortement pressenti pour être le prochain entraîneur des Red Devils, rien n’est encore signé entre les deux parties.

VAN GAAL PRÊT À PRENDRE RYAN GIGGS PLUTÔT QUE PATRICK KLUIVERT ?

Or, à en croire les informations du Daily Star ce matin, l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich serait prêt à faire un geste en acceptant de confier le poste d’entraîneur-adjoint à Ryan Giggs. Si son actuel assistant chez les Oranjes, Patrick Kluivert, était annoncé dans ses bagages ces derniers jours, les dirigeants de Manchester United auraient demandé au Néerlandais de prendre le milieu de terrain gallois, très apprécié à Old Trafford…

VAN GAAL VEUT ÊTRE « L’ÉLU »

Interrogé par la BBC sur la piste Manchester United, Louis Van Gaal a clairement avoué son envie d’être sur le banc mancunien la saison prochaine, confirmant qu’il « adorerait être à la tête » des Red Devils, espérant « être le futur élu du plus grand club du monde ». Le sélectionneur hollandais a tout de même tenu à calmer les médias : « Vous pensez que je suis l'homme de la situation, mais le plus important est de savoir si Manchester pense la même chose », a-t-il précisé.

Articles liés