Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les trois priorités de Van Gaal

Louis Van Gaal, Pays-Bas

Louis Van Gaal, actuellement occupé avec la sélection hollandaise, aurait fourni une liste de joueur à recruter aux dirigeants de Manchester United.

Le technicien néerlandais a été clair. Il se consacrera à Manchester United une fois la Coupe du Monde 2014 au Brésil terminée avec les Pays-Bas. En attendant, il aurait fait connaître aux dirigeants mancuniens ses priorités pour le mercato estival et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Manchester United de Louis Van Gaal aura des airs de Bundesliga. Arjen Robben, Thomas Muller et Mats Hummels sont dans le collimateur des Red Devils, qui ont à cœur de faire oublier à leurs supporters cette saison catastrophique.

MATS HUMMELS EN POLE, ROBBEN ET MULLER JUSTE DERRIÈRE

L’annonce officielle de l’arrivée de Louis Van Gaal sur le banc d'Old Trafford serait imminente. Mais même si l’actuel patron des Oranje sera intronisé sous peu, il ne prendra ses nouvelles fonctions qu’après la fin du Mondial brésilien. « J’ai travaillé pendant quatre ans pour préparer ce Mondial, je m’y consacrerais donc exclusivement, avant de tourner la page » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par The Guardian. En attendant, Ed Woodward, vice-président du club, aurait reçu une liste de joueurs prioritaires pour le mercato à venir. Charmé par la Bundesliga, le Hollandais voudrait donner à son équipe un accent allemand, avec les arrivées de Thomas Muller, Arjen Robben et Mats Hummels. Le défenseur central du Borussia Dortmund serait la priorité absolue, pour pallier aux départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand.

LUKE SHAW ET TONY KROOS AUSSI ?

Outre ces trois grands noms, Louis Van Gaal aimerait rajeunir une équipe de Manchester United vieillissante, avec l’arrivée de deux joueurs d’avenir. Toni Kroos est le premier. Le milieu de terrain n’a quasiment plus rien à prouver, puisque le joueur de 24 ans fait déjà partie des meilleurs joueurs à son poste. Une arrivée de l’international allemand s’écrit encore en pointillés pour le moment, puisque le Bayern Munich a déclaré ne pas vouloir laisser partir sa pépite. La deuxième cible devrait être plus abordable, puisqu’il s’agit de Luke Shaw. Le latéral gauche de Southampton aurait déjà donné son accord pour un départ vers Old Trafford. Selon la presse britannique le transfert devrait atteindre les 36M€.

Articles liés