Mercato - Manchester United : Le salaire de Rooney bientôt au niveau de Messi et Ronaldo ?
La rédaction

En fin de contrat en 2015 et longtemps annoncé partant, Wayne Rooney devrait finalement signer un nouveau contrat en faveur de Manchester United qui ferait de lui le joueur le mieux payé d’Angleterre.

Longtemps proche d’un départ l’été dernier alors qu’il était convoité par le Chelsea de José Mourinho, Wayne Rooney est finalement resté à Manchester United, retenu par le nouveau manager des Red Devils David Moyes. Un mal pour un bien pour la star anglaise qui est en passe de signer un nouveau contrat en faveur de MU, un contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé d’Angleterre.

L’ÉGAL DE MESSI ET RONALDO ?

Le Daily Mirror précise en effet que Manchester United est prêt à offrir un nouveau contrat de quatre ans à l’attaquant de 28 ans. Un contrat mirobolant à 360 000 euros par semaine soit un total de 78 millions d’euros sur quatre ans ! Des émoluments qui feraient de lui l’égal de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, preuve de l'ambition retrouvée des Mancuniens.

« L’ÉQUIPE A BESOIN D’UN PROFOND REMANIEMENT »

« La signature de Juan Mata constitue un grand pas en avant, mais c’est également un signe de la détermination du club pour le futur, a confié une source interne au club. Tout le monde au club est aujourd’hui conscient que l’équipe a besoin d’un profond remaniement et David Moyes se verra offrir des moyens à la hauteur de cette ambition. Assurer l’avenir au club de Wayne Rooney constitue une part importante du plan et prouve que nous allons repousser les limites en termes de salaire pour le bon joueur. »

Articles liés