Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : « Le recrutement pourri de MU est vieux de quatre ans »

David Moyes, Manchester United

Dans le cadre de l’After RMC, Philippe Auclair n’a pas hésité à tacler le recrutement de Manchester United.

La succession de Sir Alex Ferguson n’est pas une chose facile… Alors que les Red Devils pointent à la septième place avec onze points de retard sur le leader Arsenal et dix sur l’ennemi de City, David Moyes n’a pas été épargné depuis un mercato estival compliqué, marqué par une seule arrivée, celle de Marouane Fellaini et de nombreux échecs.

PAS DE STAR CET HIVER ?

Pour Philippe Auclair, spécialiste du football anglais, « le recrutement pourri de Manchester United ne date pas de Moyes, il est vieux de quatre ans (…) Il n’y a pas un joueur de classe internationale que Manchester United pourrait recruter cet hiver ». Le consultant RMC milite tout de même pour que David Moyes soit moins critiqué : « Donnons une chance à Moyes ! Un peu de patience que diable ! Sir Alex ne gagnait pas le titre tous les ans ».

« REUS ? COMME SI TU VENAIS FAIRE TON MARCHÉ COMME ÇA »

Sous pression, David Moyes se serait vu, selon le Daily Star, allouer une enveloppe de 120 millions d’euros pour recruter cet hiver. Si une liste aurait été établie, l’optimisme concernant l’arrivée d’une star n’est pas forcément de rigueur comme l’a indiqué Philippe Auclair. Polo Breitner a notamment évoqué le cas Marco Reus : « Reus à Manchester United ? Mais comme si tu venais en Bundesliga faire ton marché comme ça… »

Articles liés