Utilisé avec parcimonie au PSG, Marquinhos pourrait se laisser tenter par un départ l’été prochain. Mais les courtisans du Brésilien devront payer le prix fort.
Débarqué au PSG à l’été 2013 en provenance de l’AS Rome contre une indemnité de transfert de 32 millions d’euros, Marquinhos (20 ans) joue peu depuis son arrivée dans la capitale, d’abord barré par la paire Thiago Silva/Alex puis par le duo Thiago Silva/David Luiz. Une situation compliquée qui pourrait pousser le Brésilien à trouver un nouveau point de chute l’été prochain.
MARQUINHOS VA RÉFLÉCHIR À SON AVENIR
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Manchester United s’intéresse de près à Marquinhos, qui va lui-même réfléchir sérieusement à son avenir. Depuis que les Red Devils se sont manifestés, les dirigeants parisiens sont revenus vers lui au sujet d’une éventuelle prolongation. En clair, le défenseur brésilien doit décider dans les prochaines semaines s’il accepte de prolonger ou s’il se met dans l’optique d’un départ.
PLUS CHER QUE DAVID LUIZ ?
Mais même si Marquinhos décidait de partir, le PSG ne devait pas lui faciliter la tâche. Selon le Daily Mail, United évalue le Brésilien à 40 millions d’euros mais les dirigeants parisiens auraient informé leur homologues mancuniens qu’ils devraient faire mieux que les 50 millions d’euros payés par le PSG à Chelsea pour David Luiz. Grand admirateur du jeune défenseur de 20 ans, Louis Van Gaal pourrait être tenté de miser gros sur Marquinhos et finir ainsi la saison dans les meilleures conditions.